Priorité Enfants est une société Sarl. Nous sommes un bureau de placement spécialisé dans le recrutement de garde d’enfants. Nous recrutons sur la demande de nos clients et selon les besoins de ceux-ci.

La famille devient l’employeur légal de la garde d’enfants et à ce titre, doit se conformer aux dispositions légales en vigueur.

Les candidates que nous sélectionnons sont en situation légale, suisses ou au bénéfice d’un permis de séjour valable.

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) et la facilité de demande de permis de travail, nous sélectionnons également des candidates dans la zone frontalière ou dans les pays de l’Union Européenne.

La formation de nos candidates peut varier : diplôme d’éducatrice du jeune enfant, diplôme d’éducatrice spécialisée, diplôme d’enseignement, diplôme de nurse, infirmière puéricultrice, sage-femme, jardinière d’enfants, CAP Petite Enfance. Mais, nous avons aussi des candidates qui ont travaillé comme maman de jour agréée ou qui ont suivi des cours de formation à la Croix-Rouge ou celle de Mary Poppins chez Pro Juventute.

Un grand nombre de candidates ont acquis les connaissances en cours d’emploi, soit en crèche, en jardin d’enfants, dans l’enseignement ou en famille privée.
Nous ne formons pas les gardes d’enfants. Nous demandons une expérience confirmée dans ce métier et les qualités humaines nécessaires pour l’exercer.

Nous mettons souvent des annonces. Nous travaillons également avec des institutions et écoles formatrices. Beaucoup de candidates nous contactent spontanément après avoir entendu parler de nous par des connaissances.

Nous recommandons à nos clients de prévoir un délai de 6 à 8 semaines. Le délai sera dépendant du cahier des charges de la candidate, du lieu d’habitation de la famille et des exigences de celle-ci (horaires, voiture, langues).

Nous n’avons pas la possibilité de répondre à ce genre de demande. Garde d’enfants étant un métier à part entière, nos candidates souhaitent généralement pouvoir en vivre. En revanche, nous assurons les demandes de Baby-sitting pour une durée minimum de 3 heures.
Pour ce type de besoins, nous recommandons de contacter le CASS du quartier ou les parents des autres élèves.

Une garde d’enfants s’occupe d’abord des enfants. Elle se charge également de ranger leurs affaires et leurs jouets d’assurer leur repas, l’entretien des vêtements et de la chambre des enfants. Nous avons aussi des candidates qui sont prêtes à vous aider pour le ménage courant. Cependant, la garde des enfants prime toujours sur les travaux ménagers.

Nous vous conseillons de la rémunérer sur une base de CHF 20.- brut de l’heure.

Priorité Enfants facture une commission au moment de l’engagement de la candidate. Celle-ci s’élève à 10% du salaire annuel brut de la première année de service.

Nous acceptons avec plaisir votre candidature à condition que vous ayez une expérience professionnelle dans la garde d’enfants. Comme nous ne formons pas nos candidates, des références professionnelles externes sont demandées.

Un préavis de 48 heures est idéal pour trouver une baby-sitter. En revanche, nous ferons tout notre possible pour répondre dans des délais plus courts, mais sans aucune garantie de succès. Cependant, avant toute demande, il faut préalablement devenir adhérent de Priorité Enfants pour profiter de ce service.