Priorité Enfants s’applique à créer une éthique professionnelle basée à la fois sur la qualité du service aux familles et sur l’épanouissement professionnel des gardes d’enfants et, par conséquent, des enfants gardés.

Le travail de la garde d’enfants au domicile des parents n’est pas toujours suffisamment reconnu. Priorité Enfants mène sans relâche une campagne d’information pour donner une image valorisante de cette profession. Il s’agit d’un travail particulièrement important pour la famille dont l’enfant est le bien le plus précieux.

La relation privilégiée avec l’enfant, l’influence sur son éveil et l’apport éducatif donnent toute sa valeur à cette profession. La garde d’enfants doit pouvoir travailler de manière autonome, savoir prendre des décisions et créer une bonne interaction avec les parents.

Être garde d’enfants ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière. Nous demandons à chaque candidate d’avoir une expérience préalable dans ce domaine. Nous avons besoin d’un dossier complet avec diplômes, certificats de travail, références professionnelles ainsi qu’un permis de travail. Le bagage professionnel peut être acquis en crèche, jardin d’enfants ou en famille privée.

Nous travaillons également avec les services de maternité des hôpitaux de la région pour les postes de nurses et de nurses de démarrage. Si vous avez un diplôme de puériculture, d’infirmière puéricultrice ou de sage-femme et si vous souhaitez travailler de jour ou de nuit, nous vous encourageons vivement à nous contacter.

En principe, les salaires sont calculés sur une base de CHF. 20.70 brut par heure.

Nos exigences

Pour pouvoir assumer un poste à responsabilité comme celui de garde d’enfants dans une famille, votre dossier doit être complet et mettre en avant votre expérience professionnelle dans le domaine. En outre sont requis les documents suivants :

  • une copie de vos certificats de travail avec noms et numéros de téléphones de vos références professionnelles
  • une copie de vos diplômes
  • une copie de votre carte d’identité et du permis d’établissement

Afin de pouvoir vous placer définitivement chez un de nos clients, nous vous demanderons également :

  • un extrait de casier judiciaire
  • un certificat médical
  • un certificat de non-poursuite (obtenu à l’Office des Poursuites)
  • une attestation de formation aux premiers secours

Une garde d’enfants doit pouvoir travailler de manière indépendante et autonome. Elle sera amenée à prendre des décisions importantes. Pour ce faire, nous demandons à chaque candidate de signer la Charte de Priorité Enfants comme engagement moral.

Pré-inscription

Intéressée par un poste de garde d’enfants au domicile d’une famille ?

Afin de nous permettre d’étudier votre candidature, veuillez annexer, votre curriculum vitae détaillant votre expérience professionnelle dans la petite enfance, ainsi que vos motivations et disponibilité pour garder des enfants. Il est nécessaire de disposer de références récentes.